lundi 9 mars 2020

Une poule à plumes activité à partir de 2 ans


Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose l'activité de la poule à plumes,



Pour le matériel:

j'ai donc utilisé 

  • deux feuilles cartonnés, une bleue, et une orange, 
  • un oeil qui bouge facultatif, 
  • une paire de ciseaux 
  • des plumes.
  • colle premier âge cultura ou action je ne sais plus.

Le tout vient de la boutique HEMA sauf colle et ciseaux.


J'ai donc préalablement dessiné à main levé une poule en regardant un peu sur internet les dimensions,
Si vous n'êtes pas à l'aise en dessin, je vous met deux modèles trouvés ressemblant à la fin,
j'ai donc dessiner sur une feuille cartonnée, découper la poule, collée celle ci, puis son œil,
et pour l'activité, on a préalablement mis la colle partout sur le corps de la poule, et donc il a pris les plumes que j'avais sélectionnée dans le paquet pour mettre, et hop, petite activité bien sympa, qu'on a mis au mur pour un ou deux mois.

Petite astuce organisation, quand je prépare ce genre d'activité, je met tout dans une pochette, le matériel, la poule, l’œil, les feuilles, les plumes, comme ça tout est prêt avant de la faire ;)


Voici donc les deux modèles à imprimer, ou pour s'aider si tu veux tenter de la redessiner, tu peux cliquer sur chaque photo pour agrandir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire