lundi 9 mars 2020

Découverte de la coccinelle activité à partir de 2 ans


" Coccinelle demoiselle bête à bon dieu" Hier, nous avons parlé de coccinelle, car de temps en temps, j'oriente une activité sur un animal, celle ci étant déjà assez présente, il connait la chanson car il l'a en livre musicale, qu'il aime beaucoup, le thème d'hier était donc la coccinelle!



Donc, j'ai sorti 3 dessins trouvé sur internet que je vous partagerais en fin d'article, j'ai commencé par le premier où en haut à gauche se trouvait le modèle de base, qu'il ait donc un repère, je lui ai également expliquer que les points étaient l'âge de la coccinelle, comme lui qui a 2 ans, je l'ai aidé en mettant un coup de feutre rouge, et il a continué, pareil pour la tête je lui ai montré et il a continué, par contre les points, il a pas voulu, je l'ai donc aidé beaucoup, et je pense que ça se voit ;)


Ensuite nous avons pris un modèle de coccinelle déjà colorié, mais où il fallait faire les points, donc je lui ai montré comment faire les points, et il a continué, cette activité est assez rapide, donc ça s'est globalement bien passé.


Bon pour la dernière, je lui ai juste donné un crayon rouge, et vu le peu d'enthousiasme, je pense que son temps de concentration était donc dépassé, lol
mais il l'a fait, la coccinelle est donc partie rejoindre ces amis, dans notre pochette de dessins.

Je trouve ça assez cool à faire,
Je vous laisse donc comme prévu les patrons.



Natacha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire