mercredi 8 avril 2020

sable magique maison, comestible, à partir de 18 mois


Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien en ce mercredi,
Aujourd'hui, je suis heureuse de vous partager ma recette du sable magique :)



Alors, ça fait des mois et des mois, que j'en discutais avec ma belle sœur, car à la crèche, ils font du sable magique, mais quand on a cherché, nous ne trouvions pas de sable magique adapté à l'âge de nos enfants, incompréhensible!
Du coup; j'avais demandé un peu autour de moi, on me disait, en grande surface c'est généralement à partir de 4 ans, et certains 3 ans, puis c'est pas donné,
donc j'ai posé la question savoir du coup, quel sable elles donnaient à nos enfants en crèche,
et donc ce serait du sable exprès, qu'on peut acheter qu'en passant par la puériculture, ben mince...

Donc je vous avoue que j'avais clairement lâché l'affaire, et puis je suis sur des forums de mamans, bricolage, etc, où je les en remercie, car j'ai plein d'idées grâce à elles!

Du coup,
j'ai cherché quelle recette, la plus économique possible,

Donc pour faire du sable magique il vous faut:

  • 4 verres de farine
  • 1 verre d'huile
  • du colorant alimentaire (facultatif)


Tu mélanges et hop.
Par contre, je n'ai aucune idée de la durée qu'on peut le gardé, ici, j'ai trouvé une grosse boîte à goûter et je l'ai mis dedans.
Sur la photo, vous pouvez observer, quelques tâches bleu, car j'ai mis le colorant comme ça, mais je pense qu'il faut le mettre peut être dans l'huile pour avoir le sable tout bleu...
C'est quand même sympa aussi comme ça.
Il adore, il reste assez longtemps dedans,
Alors, j'ai mis à partir de 18 mois, mais sincèrement, je pense qu'on peut donner avant, sous surveillance, c'est une texture assez sympa, c'est comestible, donc même si ça vient à la bouche, c'est pas grave. Mais juste faire attention, quoi qu'il en soit, même là pour les activités, je reste avec mon loulou, n'hésitez pas à me taguer sur insta si vous faites l'activité @mamandelukas :)

Bonne journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire