vendredi 20 mars 2020

Projet arbre de saison activité enfant à partir de 2 ans


Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien,

Cette semaine notre gros projet, était de faire un arbre (bon il est loin d'être parfait j'avoue mais bon il fait l'affaire)
Je n'ai pas pris de patron, ou modèle, c'est fait un peu au pif, et du coup ça se voit à certains endroits lol,
je vous explique comment nous avons fait!



Donc nous avons commencé par le tronc, j'ai un gros rouleau de papier blanc, j'ai dessiné à main levé déjà le tronc, puis les branches que j'ai ensuite coller.


Ensuite nous avons peint,
J'ai découper l'arbre, j'ai garder les chutes pour faire les fleurs pour le printemps.


Nous avions aussi préalablement fait la montgolfière, 
déjà sur une grande feuille blanche, 
nous avons pris de la peinture à l'eau
j'ai couper pour faire une forme de ballon, 
j'ai ensuite pris de la laine pour faire des cordes, 
pour faire la nacelle, et avec des feuilles en mousse j'ai découper des petits bonhommes, où j'ai coller notre visage dessus.

Les fleurs j'ai juste dessiner et couper les fleurs, puis Lukas les a peint aussi à l'eau.

A l'arrière j'ai mis du scotch double face épais avec de la mousse, il se retire plus facile, et tient très bien, je l'avais pris à action.

Avec la chute aussi de l'arbre j'ai fait de l'herbe, qu'il a peint .

Nous sommes très content du résultat, et au fil des saisons, nous lui changerons d'habits, cet été ce sera des fruits, cet automne des feuilles, et cet hiver la neige :)
Natacha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire