dimanche 8 mars 2020

La poule/Coq à découper et coller à partir de 2 ans

Bonjour,

pour ce premier partage d'activité, je vous propose la poule/coq.
Une activité de collage à partir de 2 ans,
avec l'aide de papa ou maman évidemment.
Assez simple à réaliser, pour passer un bon moment, et faire une belle activité,

  • Temps de préparation environ 30 min.




Pour cette première activité que je vais vous proposer
voici donc le matériel:

  • avoir préalablement imprimé l'image
  • la découper
  • préparer une seconde feuille pour pouvoir collé
  • colle (la mienne c'est la colle premier âge créalia, qui doit venir d'action ou cultura, marqué 3+ je n'ai pas trouvé en dessous...)

J'ai expliqué à Lukas grâce au petit mode d'emploi qu'il fallait recollé la poule.

Je lui ai donc expliquer pièce par pièce où il fallait coller,

c'est moi pour cette activité qui mettait la colle à l'arrière (pour certaines je le laisse l'utiliser)

J'ai pris une feuille épaisse, si mes souvenirs sont bons, je les avais pris à hema, je ne sais pas s'il y en a à action, pour les connaisseuses dites moi,

Nous avons fait un fond pour la poule, avec des genre de bloppens que j'avais trouvé à hema, mais pas de très bonne qualité, dès la première utilisation certains ne fonctionnaient pas, et là sur le lot de 5 j'ai plus que le rose et le orange qui fonctionne, nous les avons utilisé qu'une fois...

Si les pièces sont trop petites je l'aide à placer car ce n'est pas toujours évident, 

il était très content de faire cette activité, ça prend pas beaucoup de temps à réaliser, à peu prêt 15/20 min, sachant qu'un enfant de cet âge n'est pas forcément très patient, et se désintéresse vite, et ça se confirme clairement avec mon loulou.


Je vous laisse en dessous le patron.

Pour les prochains articles, je vous présenterais des choses quelques fois peu récentes, car je trouve sympa certaines activités à partager. Puis je continuerais à partager nos nouveautés.
J'espère que cette première activité vous plaira ;) 
à bientôt

Natacha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire