mercredi 11 mars 2020

La boite à bâtons à partir de 18 mois


Hello,
Aujourd'hui je vous présente une activité de motricité, simple, ludique, et peu coûteuse,
c'est parti.



J'ai trouvé des petits bâtons de couleurs assez sympa,
(Cliquez sur les mots en bleus quand vous voyez si vous rechercher les produits, si je peux vous les trouvez sur amazon; je le fais à chaque fois)
Je vous ai donc partagé plus haut un lien pour en avoir 100 à 3€ c'est le lot que j'avais pris, vous pouvez en avoir plus si vous comptez faire des constructions avec etc. mais pour l'instant moi ce nombre me suffit amplement.

J'avais acheté ce lot sans trop savoir quoi en faire je vous avoue, je savais que ça me servirait pour des activités manuelles ou quoi, mais jusque là...
Puis un jour, je suis allée chez ma belle sœur, qui est une super assistante maternelle!

De là, elle avait justement ces petits bâtonnets qu'elle a présenté à mon fils, dans un bocal nettoyer de sauce bolo, elle avait fait une entaille au dessus assez grosse pour faire de la motricité en enfilant les bâtonnets dedans et c'étais vraiment top,

Cependant, il y a un mais, arrivé chez nous, toute contente, j'avais justement un bac de sauce vide et nettoyer, je m'empresse avec le papa de faire une entaille, et de poncer pour pas se couper, on lui donne et là... C'EST LE DRAME !!! BADABOUM !!!

Donc, voilà le pot par terre, les bouts de verre à ramasser, crotte...
Je me suis donc dit, on va faire autrement, je garde souvent les boîtes de cacao, là j'avais une boîte de cacao Nestlé pour les petits, j'ai enlever l'étiquette, fait un trou, chéri à poncer légèrement car c'est du plastique c'étais plus facile, et hop, je me suis amusée à faire une étiquette devant, mais ça peut resté nu.


Donc le concept est simple, tu prends les bâtons, tu les glisses dans la fente que tu as faite et voilà, et puis je suis également tombé sur instagram sur l'astuce avec la boîte à œufs, par contre pas méga solide, y a des gros trous dedans, je pense qu'il faut solidifié, ou une meilleure boite à œufs....
Mais ça reste aussi assez sympa à faire ;)
Prochainement je vous proposerais des astuces probablement avec les ponpons.
Beaucoup de récup, juste 3 € le lot de bâtons réutilisable pour diverses activités.
J'espère que ça vous aura plu, et donner des idées, cela fait déjà un petit moment que Lukas aime sa boîte et s'amuser avec ses bâtons. c'est donc rentabilisé à fond.
Natacha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire