jeudi 12 mars 2020

Petit Hérisson collage à partir de 2 ans


Hello,
Aujourd'hui, petite activité collage à réalisé, prends un peu de temps mais assez facile à faire malgré tout, et certains détails ne sont pas obligatoires, ce qui écourte la durée de préparation!




Pour commencé,
j'ai donc pris 2 feuilles de couleurs cartonnés, sur une j'ai donc dessiné à main levé la forme du hérisson et un petit nez tout rond, j'ai également dessiné un rond à la place de son oeil. Puis découper.
Puis à l'aide de mon ciseau, pour que ça fasse plus réel, j'ai fait des petites entailles tout autour pour faire l'effet des pics de ce dernier.

Cette étape est donc facultative, tu peux également juste dessiner la forme de pics et découper.


Ensuite,
J'ai préparer sur notre petit plateau le matériel pour le lendemain;
j'avais préalablement coller un oeil à mon hérisson mais tu peux très bien juste en dessiner un.


  • J'ai également préalablement repris quelques chutes de papiers que je garde précisement à chaque activité dans une grande enveloppe et découper des triangles allongés que j'ai déposer sur le plateau, 
  •  la colle 1er âge de chez action, 
  • des ciseaux et quelques chutes de papiers pour qu'il s'essaye à découper.









De là,
Nous avons réparti de la colle sur le vendre du hérisson, 
et puis il a collé assistée de moi même ses petits pics, 
il a beaucoup aimé cette activité,
il a aussi aimé touché et découvrir les petits pics que j'avais fait.

Je vous met en dessous quelques patrons de hérissons si vous ne savez pas trop dessiner.

















Voilà donc deux exemples assez simplistes pour les petits

Natacha


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire