jeudi 28 mai 2020

Organisation coin de Lukas (notre joyeux bordel #1)


Bonjour,  comme promis, voici donc la première partie de notre joyeux bordel, organisation et rangement, ici c'est le coin de Lukas, qui change très souvent.
Au mur vous avez l'alphabet avec les alphas à retrouver sur notre groupe et celui de licorne crea sur facebook, le coin de sa petite cuisine, son coin lecture, et son coin bureau.




De temps en temps, je fais un roulement sur les livres aussi.


Ici c'étais le porte crayons que j'avais personnalisé, mais n'étant pas tant pratique que ça, j'y ai mis ces cartes humeur, et les cartes alphabets que nous avions.


Il y a 2 mois, j'ai trouvé ces petits bacs rangements à super u pour 1.99€ qui correspond au couleurs qu'il a déjà dans son coin, dans une ce sont les gommettes rondes, dans l'autres les autres, carrés, rectangles, triangles que nous utilisons pour les activités, donc logiquement il ne doit pas s'en servir seul, même si c'est déjà arrivé lol.


Le coin bureau, ce bureau, était le mien quand j'étais petite, et ça se voit, il a vécu, il a des tâches de peinture sur le plateau, les pieds sont en ferrailles, normalement il était rose, j'ai repeint tout en bleu matte. dessus actuellement j'ai récupéré des rangements maquillage, je lui ai donc mis ces feutres et ces crayons, je pense pas que ça restera comme ça...


Ici c'est la commode de ma grand mère, qu'elle m'avait donné, il y en avait deux à l'époque, là seconde à été jeté, celle ci, n'est pas non plus en grande forme, le bas est abîmé, le coté se défait, bref, on l'a quand même encore gardé pour l'utilisé à son max, je l'avais repeint pour la chambre de Lukas, il a eu plusieurs vies, sur le dessus, il y a donc un plateau avec les peintures que j'avais commandé à 10doigts, les pinceaux et les tampons, sur le côté un rangement qu'on avait acheté à Weldom pas cher, où je mettais également du maquillage, que j'ai récupéré pour mettre le petit bazar à Lukas, en haut c'est du fourre tout, le milieu tablier de peinture, le bas c'est le tiroir à stickers qu'il peut utiliser.


1er tiroir, tout ce qui est peinture et ces accessoires.


2ième tiroir, pochoirs, cahier, coloriage.


3ième tiroir des jeux à disposition.


dernier tiroir, le sable magique et le tapis.


Notre calendrier, que j'ai changer de place pour avoir plus de faciliter pour Lukas, j'avais fais un article dessus, que vous pouvez retrouver, j'ai réinstaller le petit train (oui sur la photo y a un wagon qui se sauve) il y a aussi la chenille des chiffres qui est top car y a les mains.


Sur le côté y a donc notre pantin avec ses habits en rappelle au couleur des jours du petit train!
dans la panière il y a les activités que Lukas peut déposer sur son calendrier.


Sous la table basse nous avons installer des caisses, il y a la caisse voiture, la caisse bonhommes, et la caisse puzzle :)

Bon je vous avoue que les activités prennes de la place un peu dans toute la maison - ici la cuisine lol


il y a également ce petit rangement, bien pratique mais qui sur cette photo n'est pas du tout ranger :D
Normalement il y a une case clipo, une case animaux, une case marionette, une case dino, une case musique, etc.


On finit sur un indispensable, le tableau, il est vachement pratique car je peut lui faire faire également la peinture dessus :) avec les gobelets etc.
On fait aussi de la peinture sur la table, ou sur le bureau, mais j'essaye de changer de temps en temps.
Prochain article, ce sera mon organisation à moi,
mon joyeux bordel

j'espère que ça vous aura plu;

à très vite

Natacha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire