vendredi 24 avril 2020

Système solaire à partir de 2 ans


Hello, je vous partage une activité de l'espace aujourd'hui,




Tout d'abord, nous avons peint avec mon loulou sur une grande feuille un fond noir, mais avec du bleu, du rouge et du violet, pour les différentes couleurs de l'univers,
Nous avons aussi ajouté des paillettes en tube (c'est censé être de la peinture mais c'est juste des paillettes, acheté chez action)
puis une fois sec, j'ai dessiné des points et étoiles en blanc.

Ensuite j'ai découper des dessins de notre système solaire assez mimi que j'ai découpé puis coller.






Comme vous le voyez, j'ai mis le premier dessin, mais j'ai du réimprimé pluton qui n'était pas sur le premier, j'ai aussi imprimé la seconde pour lui mettre dans son classeur.



J'ai également imprimé une fusée, que j'ai colorié moi car pas le courage de le faire d'une autre matière (feutrine ou papier mousse par exemple)

Une maman m'avait dit de faire de la peinture gonflante pour les cratères ou du crépon mais pareil, je vous avoue pas avoir eu le courage lol


Les paillettes rendent vraiment très bien j'adore.


J'ai tenté de suivre l'alignement des planètes mais pas facile, donc c'est pas parfait.


J'ai également imprimé et collé un TARDIS dans doctor who, car notre fils est fan tout comme ces deux parents de la série de la BBC ^_^



 Voilà résultat plutôt sympa, et un loulou très content, qui amène encore un peu de magie de notre univers dans sa chambre, que j'ai mis au mur, il a déjà des étoiles phosphoressentes.

Bonne journée

Natacha



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire