vendredi 17 avril 2020

Petites activités random #3 à partir de 18 mois


Coucou tout le monde, petit article random comme on aime bien qui ne permet pas de faire "un article" pour une activité, que je vous propose ce jour :)



L'activité chenille, qui permet de faire énormément de choses, ici j'ai tout fait à la main, j'ai fais une chenille avec les chiffres, et puis avec mon loulou on en a fait une spéciale couleur, ou nous avons mis les gommettes qui correspondaient,
j'ai vu certaines mamans faire également tout l'alphabet :)



Pour la seconde activité, je l'ai déjà faite y a assez longtemps, mais je me permet de vous la repartager si jamais ça vous intéresse.


J'ai pris une feuille bleue ciel cartonnée, ainsi qu'une jaune ou j'ai découper des étoiles de mer (même si de base elles ne sont pas de cette couleur lol) ainsi qu'une feuille rouge aussi cartonée ou j'ai dessinée à main levée un petit poisson, puis découper, j'ai rajouter des paillettes et dessiner au feutre dorée (ceux de noël) j'ai rajouter les petits yeux.
des gommettes pour les bulles, mais qui peuvent se faire au feutre ou à la peinture, et j'avais préalablement couper des lamelles de papier crépon.
Le tour est jouer et c'est ultra rapide :)




Dessiner un arbre à main levé, et des ronds, et le but était de mettre dans les ronds les gommettes.


 Ici j'avais dessiner aussi encore un arbre et mon loulou à coller les fleurs en feutrine collantes. (trouvé à hema)


Ici je m'étais amusée à dessiner une pieuvre, et lui à coller les yeux, les poissons et les hippocampes :)


Ici j'ai dessiné une tortue, et couper des morceaux de papiers jaune et vert, de matières différentes, mousse, crépon, etc. et mon loulou à coller.

Pour mes futurs activités je vous scannerais mes dessins, si ça peut vous aider.

Je l'avais pas fait jusque là mais ça me semble plutôt cool pour les mamans qui n'y arrivent pas ou qui n'ont pas le temps.

à très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire