mercredi 1 avril 2020

Idées activité et apprentissage aux jours de la semaine à partir de 2 ans



Hello tout le monde,
je vous partage aujourd'hui, une idée, et une création à réaliser avec vos petits bouts,
pour apprendre les jours de la semaine,
ça fonctionne aussi avec les chiffres si vous voulez mais j'ai une autre création à vous partager pour ça,




J'ai donc fait avec mon petit bout, un petit train, pour apprendre les jours de la semaine!


Récup!
Alors j'ai réutiliser des cartons que j'avais mis de côté dans mon garage pour jeter, finalement une bonne partie est parti dans les activités,
J'ai donc dessiner encore une fois à main levé et très simpliste pour ne pas galéré au moment du coupage, une voiture, puis un wagon, que j'ai redessiner 6 x de plus pour avoir les mêmes gabarits.

ensuite une fois tout ça fait, j'ai donc été sur word, pour écrire les jours de la semaine (alors là je peux pas vous donner l'image, mais bon, c'est pas compliqué, et tu utilises l'écriture et la couleur que tu souhaites) la police est en taille 36 et c'est du ARIAL black ici.

J'ai donc donner les wagons, un par un à mon fils, pour qu'il puisse faire couleur par couleur, et pas tous mélanger car ce n'est pas ce qu'on voulait ici, je pourrais même lui demandé de mettre par exemple dans la voiture bleu,
j'ai voulu voir si ça rentrait par contre dans la plastifieuse, mais pas du tout, peut être que ça existe avec des modèles de plastifieuse plus cher, mais pour celle d'action, ça ne fonctionne pas.
par contre j'ai imprimer, et découper, une coccinelle, et mon fils que j'ai plastifié, et du coup il est intégré au petit train c'est trop marrant, peut être qu'avec des feuilles de couleurs cartonnés puis plastifié ça aurait pu donner un truc vraiment chouette, pour le coup ici c'est plus simplifié, et nous avons mis donc du scratch pour pouvoir changé chaque jour, il est content de pouvoir changé chaque jour de la semaine, avec son calendrier, ça lui apprend bien, et il est tout content, je veux bien que tu me montres aussi tes créations, et n'hésites pas à me taguer sur instagram @mamandelukas







Natacha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire