lundi 16 mars 2020

Pantin à faire soi même pour apprendre le corps humain à partir d'un an

Hello tout le monde,

Avez vous passé un bon weekend?
Aujourd'hui je viens vous parlez de mon pantin!
Cela fait déjà un petit moment que je l'ai fait, je vais donc vous racontez chaque étape,
C'est parti!




Quand j'étais petite à la maternelle, on avait fait un pantin clown, je m'en rappelle très bien, et c'est pour moi un très bon souvenir, bizarrement je ne l'ai jamais retrouvé, mais bon, pas grave, je me suis dis y a quelques mois que ça serait cool d'en fabriquer un pour mon loulou.





Matériel:
-Feuilles cartonnées de couleurs (il y en a chez HEMA moins cher, tu peux surement en trouvé chez ACTION)
-colle (pour les cheveux, mais c'est pas obligatoire)
-Attaches parisiennes SIMPLES ou COLORÉES (moi j'ai trouvé à LECLERC)
-Paire de Ciseaux (moi j'ai trouvé le lot de 3 à ACTION)
- Feutres (pour dessiner le visage)
- un crayon de papier pour dessiner le contour si vous le faites comme moi.

Voilà normalement vous êtes parés,

Alors je vais déjà vous expliquer moi comment j'ai fais,
J'ai un peu fait travaillé mon imagination pour le coup, car j'ai fais au feeling et par mes souvenirs, car je n'ai même pas regarder sur internet lors de la création de celui ci.

J'ai commencé par faire la tête, 
puis des cheveux que j'ai collé au dessus, 
dessiner le visage, 
ensuite j'ai fait le tronc du corps, 
j'ai dessiner des petits boutons, j'ai rajouter un petit cou, 
Puis pour les membres j'ai fais l'avant bras, une fois coupé, j'ai repris mon modèle pour le refaire qu'il soit symétrique, et j'ai fais ça pour chaque membre, le bras, la main, la jambe (un peu longue) le mollet et les petits pieds.
J'ai pris des feuilles cartonnées de couleurs différentes pour chaque, je pense avoir assez réussi le défi.

Du coup il est assez grand le bougre.

Lukas adore jouer avec!

Il n'a absolument pas participer à la réalisation car il était (et est toujours) beaucoup trop petit, mais à partir de 4 ans je pense que c'est faisable avec de l'aide.

Si vous n'avez pas la patience de le faire vous même, je vous donne en dessous un petit patron que j'ai trouvé, en faisant mes recherches pour vous aidez j'ai même trouvé un chat! je pense qu'on le fera prochainement, je fais sur mon tapis à découper, et un ciseau de précision (soit un cutter que j'avais trouvé à ACTION). pour les trous (que ce soit pour mettre les attaches ou autres activités) on enfile les attaches et hop.
Grâce à ce pantin, tu peux aussi demander à ton enfant où il a mal, ou apprendre les membres etc. etc. y 'a plein de possibilité!


Je ferais un petit post avec le chat sur mon instagram pour vous montrez (mamandelukas).

Bonne semaine à tous!

Natacha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire