lundi 11 mai 2020

Création: Faire une maison de différentes matières à partir de 18 mois


Bonjour,
il y a quelques mois, avec mon doudou nous avons fabriquer une maison, je l'avais publié sur les réseaux mais je n'avais pas encore le blog, mieux vaut tard que jamais!



Pour cette activité,
j'ai donc préalablement
couper
dans une feuille ondulée j'ai donc découpé ma forme de maison en jaune avec la cheminée,
dans une seconde que j'ai pris blanche, j'ai découper une forme de porte et des rectangles pour faire les volets, pour avoir un seconde matière mais vous pouvez prendre autre chose, ici j'ai pris de la feuille en mousse, pour faire mes fenêtres, j'ai ensuite préparé une feuile cartonnée bleue ciel, pour faire le support, et avec loulou, et une colle adaptée premier âge, j'ai donc aidé mon fils avec la colle et je lui ai indiqué les endroits où collé pour faire la maison, nous avons également utilisé des tampons pour le ciel, y mettre un hélicoptère et un avion, les tampons ainsi que les feuilles viennent de la boutique HEMA,
et nous avons également collé du coton pour faire des nuages, puis un ponpon pour la poignée de porte:

Facile à faire, ça ne prend pas extrèmement de temps, c'est une activité sympa, simple, et jolie :)

Belle journée

Natacha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire